Writing workshops

Writing workshops to meet, to create, to move, to travel, to discover.

J’organise des ateliers d’écriture partagés au fil de mes voyages afin de créer du lien à travers des rencontres créatives.

Des propositions d’écriture typiques et bien connues telles que ” J’aime…. / Je n’aime pas….” ou “Je me souviens…” font jaillir nos points communs, ceux qui sont peut-être inscrits dans notre mémoire collective, et facilitent le rapprochement entre les auteurs de ces écrits touchants, drôles et confrontants nés de leur biographie. Ces mots sont aussi un voyage à la découverte de soi-même.

Par ailleurs, ces oeuvres récoltées partout dans le monde, permettent de voyager à travers les mots, les yeux, le coeur de ces individus à la délicieuse vision subjective sur les pays, les villes, les cultures et autres milles découvertes. Ces textes originaux pourront aussi servir de base à des recueils.

Il s’agit d’une merveilleuse aventure humaine, sincère, spontanée, populaire et authentique qui nous relie et fait résonner en nous nos socles communs.

Ces ateliers sont organisés tant dans l’espace public (jardins, parcs, places…) que dans l’espace privé (des hôtels, musées, établissements divers…).

Les ateliers sont à la portée de tout un chacun sachant lire et écrire et peuvent avoir lieu en plusieurs langues. Ils sont ouverts aux enfants et aux adultes.

Je participe à chaque exercice proposé et cadré. Ensuite, nous lisons nos textes et l’écoute des autres fait naître une multitude de possibles. La magie opère à chaque fois. L’émerveillement est toujours au rendez-vous.

Remerciements

J’ai été touchée et inspirée par le livre “Savoir animer un atelier d’écriture pour tous” écrit par Evelyne Plantier en 2010 aux Editions Eyrolles.

Conditions de participation:

  • Accès avec participation libre (sauf entreprises ou cadre professionnel)
  • Respect, bienveillance et non-jugement
  • Les écrits pourront être publiés sur le blog ZIN around the world
  • Les écrits pourront être édités dans des recueils 

Droits d’auteur:

Il s’agit ici d’une oeuvre littéraire.

Kathy Van der Elst se réserve les droits exclusifs d’exploitation, à savoir tout droit de paternité, de reproduction, de distribution et de divulgation, ainsi que tous les droits moraux. 

Aucun droit d’auteur ne pourra être réclamé par les participants. La personne qui exécute simplement des directives détaillées et qui par conséquent ne bénéficie d’aucune autonomie de création ne peut être titulaire d’un droit d’auteur.

Writing Workshop in Ostend. Theme was Soul Food.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *